En 2022, l’ADAPA a initié son premier challenge solidaire auprès de ses équipes d’aides à domicile, au travers d’une collecte de textiles à destination de Tremplin. Au vu du succès de l’opération, le challenge a été renouvelé en 2023 !

Une première collecte initiée en 2022

C’est en 2022 que l’ADAPA a lancé la première opération du challenge solidaire auprès de ses salariés.

Le concept ? Récolter des textiles (vêtements, linges de maison…) et les reverser à Tremplin, association locale de réinsertion par l’emploi, qui est notamment connue pour sa revalorisation des déchets textiles.

En fonction de leur état, les textiles récoltés ont été revendus au sein des boutiques portées par Tremplin, donnés directement aux personnes dans le besoin (service d’accueil et d’accompagnement social global des bénéficiaires du RSA orientés par le Conseil Départemental de l’Ain), ou bien recyclés.

Plus de 800kg de textiles donnés par les équipes de l’ADAPA avaient ainsi été revalorisés !

Outre la dimension sociale et solidaire de l’évènement, ce challenge a également permis de défier les équipes des 26 antennes de l’ADAPA et de renforcer la cohésion.

Voir le communiqué de presse 2022

Affiche du challenge solidaire ADAPA

La solidarité des aides à domicile se poursuit en 2023 !

Au vu du succès de la première édition, l’ADAPA a renouvelé ce challenge solidaire en 2023.

De début janvier à fin février, les aides à domicile de l’ensemble du département ont de nouveau apporté les textiles qu’elles souhaitaient donner au sein de leur antenne de proximité.

Vêtements des enfants devenus grands, pull que l’on ne porte jamais, jean trop serré… Il y a toujours des textiles qui « dorment » à la maison et qui attendent une seconde vie !

Ainsi, grâce à leur générosité, les salariés ont collecté 754kg de textiles : une belle preuve des valeurs de solidarité et d’entraide portées par l’association et partagées par tous ses acteurs.

Ces textiles ont été remis à Tremplin le 23 mai, en présence de la presse, des administrateurs et salariés de Tremplin, ainsi que du Directeur général et du service communication de l’ADAPA.

 

Photo des salariés de Tremplin et ADAPA

Photo prise par Le Progrès – Catherine Aulaz

 

À nouveau, les vêtement et tissus seront triés par les salariés de Tremplin afin d’être revendus, donnés ou recyclés !

Un grand merci aux équipes de l’ADAPA pour leur engagement, ainsi qu’aux salariés et administrateurs de Tremplin pour leur accueil et leur formidable travail.

Voir le communiqué de presse 2023

Voir l’article du Progrès

Photos du jour de la remise et de la pesée des textiles (cliquez pour zoomer)

icon
Être rappelé
Être rappelé
icon
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

« * » indique les champs nécessaires

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités. Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire
Civilité*

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.