Les raisons de nous rejoindre

Des contrats personnalisés

A durée déterminée (CDD)
A durée indéterminée (CDI)
Temps partiel ou temps complet

Une relation de proximité

Des groupes de travail mis en place sur chaque territoire pour favoriser l’esprit d’équipe et l’autonomie individuelle

Des professionnels engagés

Un responsable d’équipe à l’écoute proposant des solutions adaptées à chaque situation

Des possibilités de formation et d’évolution

Des parcours professionnels accompagnés (tutorat)

Une expérience humaine

Des compétences sociales et relationnelles acquises au service des publics aidés

Rejoignez nos équipes

Les métiers

Pour mettre en œuvre son projet associatif, l’ADAPA s’appuie sur des collaborateurs avec des  profils et compétences complémentaires. N’hésitez pas à consulter les offres d’emploi régulièrement.

Intervenant à domicile

Aide à la personne (aide au lever/coucher, aide au repas, hygiène et bien-être),

Aide et Accompagnement dans les activités de la vie quotidienne, sociale et relationnelle (entretien du cadre de vie, accompagnement à l’extérieur)

Responsable de secteur

Mise en place d’une prestation au domicile des bénéficiaires en réponse à leur demande (information, conseil, analyse de la situation individuelle, mise en place des interventions nécessaires et ajustement des réponses au fil du temps), 

Management de proximité (gestion des interactions, animation et management des équipes d’intervenants à domicile)

Assistant de secteur

Seconde le responsable de secteur dans les services d’aide et d’accompagnement à domicile

Aide soignant

Soins d’hygiène, de prévention et de confort aux personnes en situation de dépendance à leur domicile

Infirmier

Soins de nature préventive, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé des patients

Rejoignez une équipe de professionnels passionnés

"Les personnes âgées n’accepteront de se faire aider chez elles que si elles se sentent comprises et aimées. Les travailleuses ne peuvent proposer un travail technique seul, l’humain est au cœur de nos métiers."

Témoignage anonyme
Salarié(e) de l’Adapa

"Je m’occupe de douze dames très âgées (plus de 85 ans). Il y a beaucoup de choses qu’elles ne peuvent plus faire toutes seules. Elles se déplacent difficilement, l’une d’entre elles est aveugle. C’est souvent la difficulté à réaliser ces tâches matérielles qui les incitent à faire appel à nous, mais très vite, une relation de confiance s’établit. Le but est le bien-être de la personne dans un environnement qui lui convient. Nous devenons petit à petit des confidentes… Cette relation privilégiée nous oblige à être professionnelles et donc, à savoir garder des limites. Il faut savoir écouter, rester très discrète, être patiente, respecter la personne, bien faire son travail. Mais surtout ne pas vouloir tout faire. Nous essayons toujours de les faire participer un peu, dans la mesure de leurs moyens."

Monique G.
Aide à domicile

“J’ai intégré l'Adapa en 2016 en tant qu'agent à domicile pour, au départ, remplacer un arrêt maladie. Je n’avais aucune expérience dans le médico-social, je suis tombée amoureuse du métier, des personnes… Je dirais à un candidat qui souhaite intégrer l'Adapa de faire ce travail avec son cœur.”

Marie-Laure L.
Salariée de l’Adapa

"Je suis entrée à l'Adapa en août 2015, je suis intervenante à domicile. Je prépare les repas, je fais du ménage courant, des courses, de l'accompagnement et de l'aide à la toilette des personnes âgées et en situation de handicap. (..) J'ai obtenu mon diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale grâce à l'aide et au soutien de mes chefs."

Nathalie N
Salariée de l’Adapa

“Ma première expérience à l’ADAPA fut en tant que stagiaire. J’ai ensuite fait des remplacements d’été, qui se sont rapidement transformés en CDI. 5 ans plus tard, je suis devenue animatrice prévention où j’ai animé des groupes de personnes de plus de 60 ans dans un objectif de prévention et de maintien à domicile le plus longtemps possible. En parallèle, j’ai suivi une formation à distance pendant 2 ans pour obtenir un BTS Economie Sociale et Familiale qui m’a permis de devenir Responsable de Secteur. Mon parcours au sein de l’ADAPA m’a permis de me construire et d’évoluer professionnellement et personnellement.

Véronique F-T.
Salariée de l’Adapa

L'Adapa nous donne la possibilité de rencontrer des professionnels (kinés, orthophonistes, médecins, infirmières, assistantes sociales…) qui nous aident à mieux prendre soin des bénéficiaires.

Nathalie N.
Auxiliaire de vie sociale pour l’ADAPA

Processus de recrutement

icon
Être rappelé
Être rappelé
icon
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités.
Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h