L’association

L’Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain est une association à but non-lucratif, membre du réseau UNA, qui s’adresse aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap ayant fait le choix de rester à domicile.
Le coeur de métier de l’ADAPA est d’organiser des services d’aide et d’accompagnement, de soins, de manière régulière et coordonnée, ainsi que des actions de prévention, pour permettre au plus grand nombre de continuer de vivre à domicile dans les meilleures conditions possibles.
Des services complémentaires ont été développés par l’association afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

La vidéo de présentation de l'ADAPA

Nos valeurs

Notre association, relevant de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), soutient l’accès à des emplois de proximité à forte valeur sociale au bénéfice des plus fragiles.

Nos engagements

A travers notre projet associatif et notre projet de service, nous nous engageons à permettre aux personnes qui en ont fait le choix de demeurer à domicile dans les meilleures conditions et aussi longtemps que possible. Nous veillons aussi à accompagner nos personnels dans une démarche de formation pour mieux répondre aux attentes des personnes accompagnées tout en apportant:

Une approche toujours plus préventive

dans la perspective de prendre soin des personnes

Un projet collectif à vocation sociale

dans un esprit de solidarité et d’entraide

Des réponses opérationnelles

et de qualité auprès des personnes accompagnées

Une préservation / stimulation de l’autonomie

du bénéficiaire de nos services

Notre histoire

Découvrez ou redécouvrez l’histoire de l’ADAPA, notre développement et la diversification de nos services au sein d’une fresque rétrospective. Retrouvez ci-dessous le chemin parcouru depuis un demi-siècle par notre association :

Nous soutenir

Notre association s’engage pour développer et promouvoir les solutions d’aide, d’accompagnement, de soins et de prévention aux domiciles.
Pour soutenir notre action, pour vous associer à notre démarche, nous vous proposons de devenir adhérent de notre association.

Je deviens adhérent de l’ADAPA

Je soutiens le projet associatif

J’ai la possibilité de participer à des rencontres de proximité

J’assiste à l’assemblée générale de l’association

Coût de l’adhésion annuelle : 10€

Index sur l’égalité femmes-hommes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes,  l’ADAPA publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.

L’ADAPA a obtenu un score de 90100 pour la période de référence de l’année calendaire 2023.
L’index est calculé sur la base de cinq indicateurs :

•    L’écart de rémunération femmes-hommes (35 / 40),
•    L’écart de répartition des augmentations individuelles (20/20),
•    L’écart de répartition des promotions (15 / 15),
•    Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15 / 15),
•    Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (5 / 10).

Être rappelé
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

« * » indique les champs nécessaires

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités. Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire
Civilité*

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.