L’association

L’Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain est une association à but non-lucratif, membre du réseau UNA, qui s’adresse aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap ayant fait le choix de rester à domicile.
Le coeur de métier de l’ADAPA est d’organiser des services d’aide et d’accompagnement, de soins, de manière régulière et coordonnée, ainsi que des actions de prévention, pour permettre au plus grand nombre de continuer de vivre à domicile dans les meilleurs conditions possibles.
Des services complémentaires ont été développés par l’association afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Nos valeurs

Notre association, relevant de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), soutient l’accès à des emplois de proximité à forte valeur sociale au bénéfice des plus fragiles.

Nos engagements

A travers notre projet associatif et notre projet de service, nous nous engageons à permettre aux personnes qui en ont fait le choix de demeurer à domicile dans les meilleures conditions et aussi longtemps que possible. Nous veillons aussi à accompagner nos personnels dans une démarche de formation pour mieux répondre aux attentes des personnes accompagnées tout en apportant:

Une approche toujours plus préventive

dans la perspective de prendre soin des personnes

Un projet collectif à vocation sociale

dans un esprit de solidarité et d’entraide

Des réponses opérationnelles

et de qualité auprès des personnes accompagnées

Une préservation / stimulation de l’autonomie

du bénéficiaire de nos services

Notre histoire

Découvrez ou redécouvrez l’histoire de l’ADAPA, notre développement et la diversification de nos services au sein d’une fresque rétrospective. Retrouvez ci-dessous le chemin parcouru depuis un demi-siècle par notre association :

Nous soutenir

Notre association s’engage pour développer et promouvoir les solutions d’aide, d’accompagnement, de soins et de prévention aux domiciles.
Pour soutenir notre action, pour vous associer à notre démarche, nous vous proposons de devenir adhérent de notre association.

Je deviens adhérent de l’ADAPA

Je soutiens le projet associatif

J’ai la possibilité de participer à des rencontres de proximité

J’assiste à l’assemblée générale de l’association

Coût de l’adhésion annuelle : 10€

Être rappelé
Postuler en ligne

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités.
Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h