Pour qui ?

Logements regroupés destinés aux personnes avec lésion cérébrale acquise, en capacité de vivre en logement individuel et souhaitant intégrer la dimension collective à leur vie quotidienne.

Logements associés à un accompagnement individuel et collectif par un service d’aide à domicile et un SAMSAH, proposant une ouverture sur la vie de la cité.

Quoi ?

Les 4 logements individuels (bailleur social) sont organisés autour de parties communes partagées et accessibles : cuisine, zone d’activité, salon, terrasse, buanderie.

L’accompagnement collectif proposé par les professionnels est co-construit avec les locataires autour de la vie locale en veillant à l’inclusion, intégrant des activités sur place et des sorties. Il inclut également des temps repères de la vie quotidienne (repas, courses,…).

Comment ?

Le dispositif Vis la Ville est porté par l’association Vis la Ville, en partenariat avec l’ADAPA et le SAMSAH du CRLC 01 (ORSAC)

Les locataires intègrent le dispositif Vis la Ville suite à l’étude de leur dossier d’admission (volet médical et volet administratif) et rencontre avec la commission d’admission de l’association Vis la Ville.

Les locataires disposent d’aides et de soins à titre individuel dans leur logement personnel et bénéficient d’une démarche collective pour les temps de la vie quotidienne et les sorties.

Les professionnels de l’ADAPA et du SAMSAH interviennent en relais et ensemble pour assurer le pilotage et la coordination des activités.

Aides financières possibles

Les locataires sont éligibles à la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) en aide humaine et mutualisent une partie de leur enveloppe individuelle au profit du collectif. Ils ont par ailleurs une orientation SAMSAH notifiée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

icon
Être rappelé
Être rappelé
icon
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

« * » indique les champs nécessaires

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités. Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire
Civilité*

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.