Une mobilisation conséquente des équipes

La 1ère édition de la journée de la santé de l’Ain a eu lieu le  28 septembre dernier à Bourg-en-Bresse. En tant que service d’aide et d’accompagnement à domicile, et de soins, l’ADAPA est un acteur du système de santé. Notre association, par ses personnels qui interviennent au quotidien au domicile des personnes, participe à la veille de l’état de santé du territoire. La participation de notre association à cette journée était donc une évidence et a permis de valoriser le travail des intervenants à domicile.

L’ADAPA a proposé 1 conférence pour ouvrir la journée, sur le thème « Handicaps : la place de l’aide à domicile » avec la participation de Marc Dupont, Président de l’ADAPA et Magali Chatel, Responsable du secteur de Virieu/Champagne.

En milieu d’après-midi, Christelle Roudaut, Responsable du pôle innovation, développement et prévention, est intervenue à la table-ronde « Bien vieillir – Comment mieux préserver les personnes âgées ? ». Mais ce n’est pas tout, tout au long de la journée, notre association tenait un stand pour accueillir le public, et derrière ce stand, une initiation à l’atelier de prévention « mémoire en jeu » était proposée ! L’occasion de découvrir cet atelier de stimulation de la mémoire sur tablette tactile.

Cette journée fut pleine de rencontres professionnelles enrichissantes. Merci Le Progrès, le Département de l’Ain, la CPAM et l’ensemble des partenaires de cette 1ère édition de la Journée de la santé de l’Ain.

Retour en images sur cette journée

icon
Être rappelé
Être rappelé
icon
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités.
Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h