Les 4 organisations associatives du secteur de l’aide à domicile en appellent aux Français pour les soutenir dans leurs revendications et interpeller leurs élus

Une vaste campagne de sensibilisation est lancée à partir du 27 janvier dans la presse quotidienne régionale et nationale et sur les réseaux sociaux pour tirer un signal d’alarme :

Face à l’urgence de la situation, à la détresse des salariés, aux atermoiements du Gouvernement, les 4 fédérations du secteur associatif de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile ont décidé d’unir leurs forces en lançant à partir du 27 janvier, une vaste campagne de communication.

 

Réalisée avec le soutien d’Aesio et de la Macif, cette campagne appelle les Français à les soutenir en interpellant directement leurs élus.

Alors que 80% des Français souhaitent vieillir à domicile, il est déjà impossible, faute de personnel et de moyens financiers, d’honorer toutes les demandes d’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, et des familles en difficulté. Oubliés des pouvoir publics depuis de trop nombreuses années, l’aide et le soin à domicile ont urgemment besoin de financements et d’une loi Grand âge et autonomie ambitieuse pour continuer à accompagner les plus fragiles.

Cette campagne appelle les Français à interpeller leurs élus, via une plateforme dédiée (www.urgencedomicile.org), afin de soutenir les structures et les salariés du domicile autour de trois principales revendications.

icon
Être rappelé
Être rappelé
icon
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités.
Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h