Responsable de secteur : un métier polyvalent

Edwige est Responsable de secteur à l’ADAPA depuis octobre 2022, sur le secteur de Saint Etienne du Bois. Adepte de la mobilité et de la nouveauté, voici son parcours !

Anciennement responsable dans un atelier de fabrication, Edwige a entamé son premier changement de carrière au travers d’une reconversion professionnelle. Attirée par les ressources humaines et la gestion de la paie, elle découvre l’ADAPA lors d’un stage lié à sa formation.

Fin 2019, après quelques mois de stage, le lien est noué : Edwige signe un CDI et intègre le service des ressources humaines du siège social.

Les premiers temps, elle s’occupe principalement du suivi des salariés et intervient en soutien au service paie. Suite au départ d’une collègue, des responsabilités nouvelles lui sont confiées, en lien avec la gestion de la paie.

Si le poste lui plaît, après quelques années, l’envie de changement a tout de même pointé son nez : « la planification et la gestion du personnel commençaient à me manquer, j’avais envie de voir autre chose ».

Ni une, ni deux, Edwige saisit sa chance et postule en interne en tant que Responsable de secteur.

Poste pour lequel elle est retenue !

Mobilité interne : évoluer là où on se sent bien

Après une formation auprès des Responsables de secteur volantes (RSV), elle débute en octobre 2022 un nouveau pan de sa vie professionnelle, cette fois au sein de l’antenne de Saint Etienne du Bois.

En tant que Responsable de secteur, Edwige gère les plannings des aides à domiciles et des bénéficiaires, réalise les visites à domicile, traite les nouvelles demandes d’interventions… Elle est également très à l’écoute de son équipe, qui le lui rend bien :

« C’est beaucoup de dialogue, de soutien moral. Je fais également en sorte que tout le monde s’y retrouve, aides à domicile comme bénéficiaires. Si une salariée a un souci, je lui libère du temps car je sais que je pourrai compter sur elle plus tard. »

Avec quelques mois de recul, Edwige apprécie particulièrement la richesse et la variété de son métier :

« J’aime la diversité des tâches, être libre dans mon organisation et pouvoir être polyvalente. J’aime aussi beaucoup rencontrer les gens, discuter avec eux et être à leur écoute. »

 

 

Envie de rejoindre Edwige et nos équipes ?

Postulez directement sur notre site !

 

Pour retrouver d’autres témoignages, rendez-vous sur nos réseaux sociaux :

icon
Être rappelé
Être rappelé
icon
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités.
Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h