Assistant(e) de communication (H/F)

L’ADAPA vient en aide aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap, ayant fait le choix de rester à domicile. A l’ADAPA, nous intégrons des potentiels, des personnalités : rejoignez nos équipes de professionnels dans une association reconnue d’utilité sociale !

 

En tant qu’Assistant(e) de communication pour l’ADAPA, Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain, sous l’autorité de la direction générale, vous serez amené(e) à effectuer des missions diversifiées :

 

–          Promouvoir l’image de l’association à travers divers formats et être force de proposition sur le choix des messages, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’association.

–          Créer des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (encarts municipaux, alimentation des réseaux sociaux, extranet, hub, site internet de l’association, newsletters, etc.).

–          Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques, dans la transversalité afin de valoriser tous les pôles de l’association.

–          Organiser des événements, conférences et rencontres, en faisant le lien avec les fournisseurs, les prestataires et les médias, et veiller au bon déroulement de ces événements (assemblée générale, conférences etc.).

–          Entretenir la relation avec la presse, organiser les conférences de presse (parutions presse, communiqués, dossiers de presse, etc.).

–          Suivre / mettre à jour le budget communication.

–          Mise à jour de bases de données (veille concurrentielle, droits à l’image et fichiers partenaires).

 

Qualités et compétences requises :

–          Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…)

–          Bon esprit de synthèse et aisance rédactionnelle (capacité d’analyse, orthographe)

–          Bon relationnel, sens de l’écoute

–          Capacité à travailler en autonomie et en équipe

–          Capacité à travailler en mode projet et à être force de proposition

–          Maîtrise de la suite Adobe

–          Maîtrise des principaux logiciels bureautiques

–          Maîtrise d’outils de publication en ligne (WordPress)

–          Maîtrise d’outils newsletter (Sendinblue, Mailchimp)

Les + :

·         Une bonne connaissance du secteur médico-social serait un plus

·         Maitriser la réalisation et montage vidéo serait un plus (Première pro)

·         Connaître les bases de la photographie serait un plus

 

Profil recherché :

·         Vous avez effectué des études dans la communication, l’information, ou le graphisme (bac +2 à bac +5), vous êtes créatif(ve), polyvalent(e), curieux(se), dynamique, autonome, et savez faire plusieurs choses à la fois : ce poste est fait pour vous !

 

La convention collective applicable est la Convention Collective de la Branche de l’Aide, de l’accompagnement, des soins et des services à Domicile du 21 mai 2010.

Salaire brut d’embauche pour un temps de travail de 151 H 67 mensuel : de 1 996.5€ à 2398€ en fonction du profil et de l’expérience.

 

 

Pour postuler, adresser votre candidature par email à l’adresse recrutement@adapa01.com ou par courrier à l’adresse
4 rue Tony Ferret 01000 Bourg-en-Bresse

Postuler à cette annonce



(Formats acceptés : jpg, pdf, doc, docx, txt, png)
(Formats acceptés : jpg, pdf, doc, docx, txt, png)
icon
Être rappelé
Être rappelé
icon
Postuler
en ligne
Postuler en ligne

Vous souhaitez que l'ADAPA vous rappelle ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous rappelleront selon vos disponibilités.
Si vous préférez être contacté(e) par email, merci de remplir ce formulaire

Merci de me rappeler

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h